AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 RIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rushia
Créateur Divin
avatar

Nombre de messages : 1152
Age : 31
Localisation : Marseille
Joueurs préférés : C. Ronaldo, E. Mpenza, Zé Roberto, B. Cheyrou, W. Sagnol, L. Blanc, B. Lizarazu
Equipe préférée: :
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: RIP   Mer 26 Mar 2008 - 11:17

Thierry Gilardi nous a quittés

Le monde du football est en deuil. Mardi soir a été annoncé le décès de Thierry Gilardi. Le journaliste de TF1, commentateur auprès de Jean-Michel Larqué des matches de l'équipe de France, des rencontres de la Ligue des Champions et présentateur de Téléfoot est décédé des suites d'une crise cardiaque à l'âge de 49 ans. Vice-président du Stade Français, l'ancien journaliste de Canal + était également un grand passionné de rugby, commentant les matches de la dernière Coupe du monde. A l'annonce de son décès, les hommages se sont succédés.

Un coup de massue, une terrible nouvelle qui laisse sans voix le monde du sport, des médias et le public qui vibrait depuis de longues années sur ses commentaires enflammés. Frappé d'une crise cardiaque dans la matinée de mardi, Thierry Gilardi est décédé l'après-midi même. Il avait 49 ans... Une disparition soudaine, tragique, alors qu'il s'apprêtait à commenter sur TF1 -chaîne qu'il avait rejointe le 1er janvier 2005 en remplacement de Thierry Roland-, le choc France-Angleterre en match amical au Stade de France. Il y a quelques jours encore, celui qui occupait également la fonction de vice-président du Stade Français, affichait son enthousiasme et sa bonne humeur aux côtés d'Hervé Mathoux et Gérard Holtz dans l'émission Le Grand Journal, sur Canal +, présentée par Michel Denisot.

Marié et père de trois enfants, Thierry Gilardi, homme et journaliste passionné surnommé « bouillotte » par ses compères en raison de ses réactions parfois vives, n'a pu aller au bout de ses rêves, mais ce diplômé de Sciences Po Paris aura marqué sa profession. Débutant sa carrière de journaliste sur France Inter sous la direction d'Arlette Chabot en 1982, il rejoint Canal + en 1987, la chaîne cryptée où il gravit les échelons avec assurance, en commentant les principaux directs de football dès 1992. Présentateur de l'émission Jour de Foot de 1992 à 1995, puis de L'Equipe du dimanche (1995 à 2002), Gilardi occupe très vite des postes à responsabilité avec à la clé celui de directeur de la rédaction des sports de Canal +. Journaliste à multiples facettes, il coprésenta également avec Mélissa Theuriau l'émission LCI-Matin. Sa fougue séduit également les dirigeants de TF1 qui le font venir en 2005. Présentateur de l'émission Téléfoot, Thierry Gilardi commentait également les matches de l'équipe de France et les grandes affiches de la Ligue des Champions.

Max Guazzini sous le choc

Aussitôt sa tragique disparition annoncée, les hommages et les déclarations se sont succédés: "Tout le monde gardera en mémoire sa joie de vivre, son sourire, sa passion, son enthousiasme et sa rigueur professionnelle", commenta ainsi Gérard Houllier, directeur technique national du football français sur Eurosport. Max Guazzini, le président du Stade Français, était quant à lui sous le choc. "Je n'arrive pas y croire, a-t-il déclaré sur RMC. C'est tellement horrible. Il était avec nous samedi au match contre le Stade Toulousain pour assister à l'échauffement des joueurs avec son blazer et sa cravate. Il a déjeuné avec des joueurs. Il était assis à côté de moi au stade. C'était un homme si bien, si gentil et si respectueux. Nous sommes peu de choses. Je pense bien entendu à son épouse et à ses enfants. Je repense à son sourire, la remise des maillots la veille des finales avec l'émotion qu'il avait lorsqu'il leur parlait. Dès qu'il le pouvait, il faisait les déplacements avec les joueurs. Je ne vois pas ce que je peux dire d'autre ce soir."

Une passion du rugby qui l'avait également amené à commenter les matches de la Coupe du monde. Ce mardi 25 mars, Thierry Gilardi s'en est allé, mais ses yeux lumineux et sa voix éraillée resteront longtemps dans la mémoire collective.

Source: Sports.fr

_________________


Site complet sur PES2008 : http://pes6ation.ifrance.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pes6ation.ifrance.com
Rushia
Créateur Divin
avatar

Nombre de messages : 1152
Age : 31
Localisation : Marseille
Joueurs préférés : C. Ronaldo, E. Mpenza, Zé Roberto, B. Cheyrou, W. Sagnol, L. Blanc, B. Lizarazu
Equipe préférée: :
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: RIP   Mer 26 Mar 2008 - 11:21

Que dire...Simplement des condoléances à sa famille de la part de tous les français...
Il est resté pour moi pendant plusieurs années le meilleur commentateur sportif et footballistique. :larme:

_________________


Site complet sur PES2008 : http://pes6ation.ifrance.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pes6ation.ifrance.com
inzaghimilano
Créateur Divin
avatar

Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : belgique
Joueurs préférés : Henry J. Zanetti, Crespo, Messi, Ibrahimovic, Drogba
Equipe préférée: :
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: RIP   Mer 26 Mar 2008 - 12:00

c'est sur c'etait le meilleur commentateur qui va le remplacer Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RIP   

Revenir en haut Aller en bas
 
RIP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PES-CREATOR : Le temple de la création sur PES :: ESPACE DETENTE / RELAXATION PLACE :: ESPACE DISCUSSION / DISCUSSION PLACE :: AUTRES / OTHERS-
Sauter vers: